NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Le plus puissant des Mac Pro coûte plus de 60.000 euros




12 Décembre 2019

Quelques semaines avant Noël, la firme à la pomme a ouvert les commandes de la dernière version de son Mac Pro, que certains détracteurs appellent ironiquement la « râpe à fromage » du fait du design de son boîtier. Un ordinateur qui est toutefois hors normes en termes de puissance… et de prix. On peut, de plus, le personnaliser ce qui fait monter la facture à des niveaux surprenants.


Mac Pro : un prix de départ à 6.499 euros

Capture d'écran (c) Apple
Capture d'écran (c) Apple
Le Mac Pro ne se veut pas être un produit grand public, et il le fait savoir dès le départ. La version de base du nouvel ordinateur fixe d’Apple coûte la bagatelle de 6.499 euros, un prix qui permet de s’acheter un ordinateur très haut de gamme parmi les plus puissants du marché en optant pour l’OS de Microsoft, Windows 10.

Pour le prix de départ, d’ailleurs, la machine n’a pas vraiment des caractéristiques exceptionnelles, embarquant un processeur Intel Xeon W 8 coeurs, 32 Go de mémoire RAM et une carte graphique Radeon Pro 580X 8Go GDDR5. Par contre, la bête pourrait intéresser des entreprises dans sa version la plus puissante… qui coûte aussi cher qu’une belle voiture.

63.000 euros pour un ordinateur

Grâce à la possibilité de personnalisation, Apple nous apprend que la version la plus puissante du Mac Pro atteint le prix de 63.127,98 euros… si on prend toutes les options, y compris les roulettes pour le boîtier, facturées 480 euros. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Difficile à dire. Mais l’ordinateur ne laissera pas indifférent : un processeur 28 coeurs, 1,5 To de Ram et deux cartes graphiques Radeon Pro Vega II avec 32 Go de Ram GDDR5 dédiée… chacune.

Il faudra toutefois ajouter à ce prix 6.499 euros pour le Pro Display XDR avec verre nano-texturé (livré avec un chiffon spécialement conçu pour le nettoyage qui, en cas de perte, doit être commandé directement chez Apple) et 1.099 euros de plus pour le pied.