NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Louis Vuitton présente des sacs avec écrans OLED




14 Mai 2019

La marque de luxe Louis Vuitton semble assumer son image « bling-bling » en proposant des sacs à main équipés d’écrans OLED. Une annonce de la marque dont on n’arrive pas à concevoir l’utilité mais qui démontre en tout cas que la technologie des écrans pliables continue à chercher des applications originales.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Des sacs à main avec écrans OLED flexibles. On ne voit pas bien à quoi ça sert mais Louis Vuitton l’a fait. A l’occasion de son dernier défilé à New York et la présentation de la collection 2020, la marque de luxe préférée des footballeurs et princes du golfe persique a présent ces drôles de sacs. « Pour la première fois, Louis Vuitton a créé des prototypes de sa ‘toile’ la plus innovante à ce jour. Alliant la technologie des écrans souples au savoir-faire de la Maison, la nouvelle toile présente des images animées sous la forme de quelques-uns des sacs les plus emblématiques de Louis Vuitton », explique le couturier sur son site.

« Royole a confirmé à BFMTV  qu’il est le fournisseur de ces écrans. Pas étonnant étant donné que le Royole FlexPai est le premier smartphone pliable lancé et disponible sur le marché. On avait même vu lors de récents événement tech récents des écrans flexibles sur des chapeaux, déjà sur des sacs et on attend un smartphone pliable qui s’enroule autour du poignet prêt à être commercialisé. La société est reconnue pour son expertise sur le segment des écrans. Son mobile était par contre très décevant, avec un design pas forcément optimal ainsi qu’un logiciel pas adapté à la technologie hardware » explique Phonandroid. Le site spécialisé n’est pas non plus dupe des raisons qui ont poussé Louis Vuitton à proposer ces sacs à main. « Pour l’instant, il ne semble s’agir que d’une lubie de créateur destinée à créer le buzz. Mais on peut imaginer un futur dans lequel on aurait des écrans flexibles sur des objets connectés comme des sacs et sur lesquels on peut diffuser des vidéos de son choix. Autre application possible : diffuser de la publicité avec ces accessoires. » Une opération réussi puisqu’on en parle.