NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Neymar et le PSG raflent presque tous les Trophées UNFP





Dimanche soir, les récompenses du foot français ont été distribuées et le PSG a clairement raflé la mise avec Neymar en meilleur jour, Kylian Mbappé en meilleur espoir et sept joueurs dans l’équipe type. Pour les quelques postes disponibles seuls Marseille et Lyon parviennent à briller.


ILD
ILD
Ce n’est franchement pas une surprise mais plutôt une confirmation. Le PSG domine le football français avec des moyens et des ambitions inégalés dans le pays. Assez logiquement il domine aussi sur les Trophées UNFP, cette cérémonie qui décerne les prix de la Ligue 1 et constitue une équipe type du championnat. Ainsi, c’est Neymar qui a obtenu la récompense de meilleur jouer de l’année. Son partenaire en attaque Kylian Mabappé a obtenu pour la deuxième fois consécutive le prix de meilleur espoir après l’avoir reçu lorsqu’il jouait pour Monaco.
 
« Et c'est Ronaldo qui a remis le trophée à son compatriote Neymar, vêtu d'une veste dorée et noire digne de Michael Jackson. Même si "Ney" est absent des terrains depuis sa fracture d'un os du pied droit fin février contre Marseille, le titre pouvait difficilement lui échapper pour cette saison 2017-2018. "Je remercie tous mes coéquipiers, toute mon équipe. Je suis très ému, très heureux de notre saison", a réagi le Brésilien au micro » raconte RTL.
 
« En vingt matches de Ligue 1, Neymar a eu le temps d'inscrire 19 buts et d'offrir 13 passes décisives. Et son statut de superstar du foot, 3e du Ballon d'Or 2017, a aussi fait basculer le PSG dans une autre dimension. L'ancien Barcelonais, débauché par le PSG pour la somme record de 222 millions d'euros, a donc logiquement été élu meilleur joueur par ses pairs, succédant au palmarès à son coéquipier uruguayen Edinson Cavani. Mais il n'a pas clairement indiqué ses intentions pour la saison prochaine » continue la radio.
 
Pour ce qui est de l’équipe type, sept joueurs parisiens y sont présents avec en plus des deux précités, Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verrati et Edinson Cavani. Leur entraineur sur le départ, Unai Emery a lui obtenu le titre de meilleur technicien.
 
Les quelques postes restants ont été attribués à des joueurs de Marseille et Lyon. Le gardien Steve Mandanda et Luiz Gustavo pour l’OM et Ferland Mendy et Nabil Fekir pour l’OL. Seule autre équipe mentionnée, Bordeaux est représentée par Malcom pour le plus beau but de l’année.



Tags : Neymar, OL, OM, PSG, RTL, trophées, UNFP