NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Nintendo veut lancer une console low cost





Dans une interview à l’agence de presse Reuters, le directeur de Nintendo, Satoru Iwata, a annoncé le lancement d’un modèle de console adapté aux marchés émergents. La société espère remonter la pente financière en visant des catégories de consommateurs plus modestes.


Les chiffres ne sont pas bons pour la société Nintendo. L’entreprise japonaise a publié récemment son troisième bilan négatif consécutif. Alors que différentes pistes sont abordées pour relancer la marque en perte de vitesse, le DG de la société, Satoru Iwata, a annoncé le lancement en 2015 d’un modèle dédié aux marchés émergents, Chine en tête.

Monsieur Iwata a annoncé cette nouvelle stratégie lors d’une interview avec l’agence de presse Reuters. Les détails précis sur les caractéristiques de cette console low cost ne sont pas encore connus. L’agence annonce seulement que « les produits en question, qui seront commercialisés dans des pays tels que la Chine, s'adresseront à des joueurs aux revenus et à l'expérience plus modestes que ceux des pays industrialisés, a-t-il précisé dans le cadre d'un entretien accordé à Reuters. »

Des marchés prometteurs

Précédemment, le directeur général avait annoncé que la société n’allait pas commercialiser les derniers modèles Wii U et 3DS dans les pays émergents. Il expliquait alors, levant déjà un peu le mystère, qu’il « serait difficile de pénétrer ces marchés si nous ne créons pas quelque chose de nouveau… Pour les marchés de masse, vous avez besoin de proposer quelque chose que la majeure partie de la classe moyenne peut s’offrir. »
 
Cette annonce rejoint la liste des projets de relance du chiffe d’affaires de Nintendo. Depuis que le groupe rencontre des difficultés financières, les pronostiques vont bon train sur les développements stratégiques envisagés. Alors que la sortie d’une nouvelle version du célèbre Mario Kart devrait donner un bon coup de fouet à ses activités, d’autres activités dans le domaine de la santé et du bien-être seraient en cours d’élaboration. Durant l’entretien Satoru Iwata a aussi annoncé le lancement de séries de figurines électroniques.
 
Enfin, aucune confirmation n’a cependant été donnée sur les rumeurs positionnement du groupe dans le domaine des téléphones et tablettes connectées.
http://www.01net.com/imgv6/structure/dot.gif