NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Paris : La Concorde revêt les couleurs de la Journée Olympique




15 Juillet 2019

Le 23 juin dernier, Paris a célébré l'anniversaire du rétablissement des Jeux Olympiques acté le 23 juin 1894. Après le pont des Invalides en 2017 et le parvis de l'hôtel de ville de Paris en 2018, le CNOSF et Paris 2024 ont souhaité organiser cette journée sur la place de la Concorde.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
La Fédération Française de Natation, avec le soutien de la Ligue Ile-de-France de Natation et la FF Tri, a animé un bassin temporaire de 75 m² avec des jeux aquatiques, une initiation au water-polo ainsi que des démonstration de Yoni Ivic et de Mamadou Soumaré. L'eau à plus de 25° a ravi près de 300 enfants lors de cette journée de forte chaleur.

A l'occasion de cette journée, Jean-Jacques Beurrier, président délégué de la FFN et président de la Ligue Ile-de-France de Natation, a signé la convention Terre de Jeux 2024.

Paris 2024 a lancé son label « Terre de Jeux 2024 » pour engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Tony Estanguet, président de Paris 2024, a présenté aujourd'hui à la tribune de l'Association des Maires de France (AMF), la stratégie de mobilisation et d'engagement des territoires et exposera l'ambition de Paris 2024 de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques, les Jeux de toute la France.

Après sa participation au Congrès des Régions de France, puis à l'Assemblée des Départements de France, Tony Estanguet a lancé, devant le Congrès de l'Association des Maires de France, la stratégie de mobilisation et d'engagement des collectivités territoriales pour que tous les territoires de France soient associés à la dynamique des Jeux pendant les six prochaines années.

Paris 2024 a en effet l'ambition de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques un projet national : pour que le plus grand nombre puisse participer aux festivités et événements de Paris 2024 partout en France, pour mettre davantage de sport dans le quotidien des Français (en développant la pratique sportive, en valorisant les bienfaits du sport en matière d'éducation, de santé et de bien-être, ...), pour changer le regard de notre société sur le handicap à travers le sport, ou encore pour que les Jeux soient une vitrine exceptionnelle pour développer l'attractivité de nos territoires.

Le rôle des collectivités territoriales sera essentiel pour engager tous les Français, à la fois en démultipliant les événements et projets de Paris 2024 partout sur le territoire national, et aussi en profitant de l'opportunité unique que représentent les Jeux pour lancer ou accélérer leurs propres projets de développement autour du sport.