NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Paris : Une ferme urbaine et pédagogique dans le 13ème arrondissement !





Le treizième arrondissement de Paris accueille un nouveau projet économique et culturel : une ferme pédagogique dans le parc Kellermann. Le grand public pourra y découvrir moutons, brebis, chèvres, poules et même des lapins !


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Une ferme urbaine dans le 13e arrondissement ? Ce projet est désormais une réalité. Une ferme pédagogique est ouverte dans le parc Kellermann, le plus vaste espace vert de l'arrondissement. Le développement de fermes en ville est un outil concret de sensibilisation des Parisiens à l'agriculture urbaine. Dans la lignée de la ferme de Paris, installée depuis 1989 dans le bois de Vincennes (et qui a essaimé en version mobile dans plusieurs arrondissements), sa consoeur du 13e arrondissement est implantée sur 2300 m2.
La parcelle choisie, située dans la partie haute du parc, est proche de la ZAC Paul Bourget. Cette ferme pédagogique accueille des chèvres naines, des moutons d'Ouessant, mais aussi des poules, des dindons ou encore des lapins. A terme, d'autres espèces animales pourraient rejoindre le cheptel, tels que des cochons.
L'aménagement est double, avec deux enceintes : une première clôture en bois puis les enclos, où sont situés la bergerie, les clapiers et autres poulaillers. Les animaux y seront rentrés à la nuit tombée, pour disposer de calme et de sécurité.