NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











Porsche entre au capital d’une marque de supercars électriques





La marque sportive Porsche confirme son envie de se positionner dans le secteur des voitures électriques. Après avoir développé des technologies maison, la marque vient d’annoncer qu’elle entrait au capital de Rimac, une petite entreprise croate spécialisée dans les moteurs électriques musclées et les batteries.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Y a-t-il un avenir pour les voitures sportives avec les motorisations électriques ? Porsche semble penser que oui. La marque allemande de voitures pas du tout écolos mais mythiques, vient d’annoncer qu’elle entrait au capital d’une société spécialisée dans l’électrique. Le rachat de 10% du capital de la société croate Rimac a surpris les observateurs du secteur automobile. « Celle-là, nous ne l'avions pas vu venir. Porsche annonce en effet ce matin qu'il vient d'acquérir 10 % du capital de Rimac, le petit constructeur croate spécialisé dans les motorisations électriques et les batteries. Celui-ci a énormément fait parler de lui, malheureusement, lors du crash de l'ancien présentateur de Top Gear, Richard Hammond, à bord de l'extraordinaire Concept One » commente Caradisiac.

C’est vrai que la Concept One a surtout fait parler d’elle au moment de l’accident de Hammond, il n’empêche que cette voiture est un des espoirs des fans de vitesses en l’air électrique. « Fondée en 2009, la petite marque qui reprend le nom de son créateur, Mate Rimac, vise désormais la production de son second modèle, l'hypercar électrique C Two. Rappelons que l'engin développe la bagatelle de 2000 ch et qu'il pourrait dépasser les 410 km/h de pointe, le tout, sans émettre de CO2. Ajoutez à cela une autonomie de 650 km (on imagine beaucoup, beaucoup moins si l'on se sert des capacités de l'engin) et une recharge rapide à 80 % en seulement 30 minutes, et l'on comprend alors pourquoi Porsche s'intéresse à Rimac et à ses technologies » explique le site spécialisé. Reste à voir si Porsche réussira à aider Rimac à proposer des voitures relativement accessibles, pour l’heure la Concept One vaut la bagatelle d’un million de dollars. A l’inverse, Rimac a surement beaucoup à apporter à Porsche qui s’apprête à lancer son premier modèle électrique.