SNCF : 300 000 billets à prix réduit pour le mois d'août






17 Juillet 2023

La SNCF a annoncé une offre exceptionnelle pour le mois d'août, avec 300 000 billets TGV et Intercités à des tarifs avantageux. Cette initiative est une aubaine pour les consommateurs, mais aussi une stratégie astucieuse pour la SNCF.


Une offre estivale pour inciter à prendre le train

La SNCF a récemment annoncé la mise en vente de 300 000 billets TGV et Intercités à des prix réduits pour le mois d'août. Ces billets, proposés à 29, 39 ou 49 euros, seront disponibles à l'achat les 31 juillet et 1er août. Cette offre concerne des destinations prisées pendant la période estivale, réparties sur tout le territoire français.

Pour les voyageurs qui réservent à la dernière minute, cette offre est une véritable aubaine. Comme l'a souligné Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, « Nous savons que tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l'avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes ».

Une stratégie gagnante pour la SNCF

Cette initiative de la SNCF ne vise pas seulement à satisfaire les consommateurs. Elle a également pour objectif de remplir les trains pendant le mois d'août, une période où de nombreux sièges, notamment en première classe, restent inoccupés. En proposant des billets de première classe pour seulement 1 euro de plus, la SNCF espère rentabiliser ces places généralement désertées pendant l'été.

De plus, la SNCF a également annoncé offrir un bon d'achat de 10 euros à tous les détenteurs d'une carte Avantage Jeune, qui pourront l'utiliser entre le 17 juillet et le 30 septembre pour des trajets en TGV ou en Intercités jusqu'au 9 décembre prochain. Cette offre, qui concerne près d'un million de personnes, est une autre façon pour la SNCF de séduire les jeunes voyageurs et de les inciter à choisir le train pour leurs déplacements. Cette offre estivale de la SNCF est une excellente nouvelle pour les consommateurs, qui pourront profiter de tarifs avantageux pour leurs voyages en train. Pour la SNCF, c'est également une stratégie astucieuse pour optimiser l'occupation de ses trains et séduire une clientèle plus jeune.