NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -





Singapour-New-York : inauguration du plus long vol commercial du monde





Singapore Airlines s’apprête à inaugurer le plus long vol commercial du monde. La ligne qui va relier Singapour et New-York va être desservie en 18h45 sans escale par le nouvel Airbus A350-900. Un appareil exceptionnel au confort tout particulier grâce à ces 161 places.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le record est incontestable et a déjà été ajouté aux palmarès sur internet avant même que le premier vol ne soit effectif. Ce jeudi soir à 18h35 heure française le plus long vol commercial du monde va décoller et faire le lien entre Singapour et New York. 16 700 kilomètres parcourus en 18h45 qui détrônent le Doha-Auckland.

« Pour réaliser cette prouesse et ouvrir cette nouvelle ligne commerciale, la compagnie aérienne Singapore Airlines a choisi le tout nouvel Airbus A350-900 ULR (Ultra Long Range), à très long rayon d’action. L'appareil, construit dans les usines de Toulouse, dispose d’un système d’alimentation en carburant de plus grande capacité. L'A350-900 ULR consomme en effet 25% de kérosène en moins que l'A340 et peut décoller avec, dans ses réservoirs, 165.000 litres de kérosène soit 24.000 litres de plus que l'A350 classique » explique La Dépêche .

La liaison qui va être effectuée trois fois par semaine dans un premier temps puis sera quotidienne à la fin de l’année quand un second avion la desservira, n’est pas un vol long courrier comme les autres. « Vu la durée du vol, la classe économique traditionnelle a été supprimée pour offrir un confort maximal aux passagers : car qui dit moins de sièges dit plus de place ! L'appareil propose donc 161 places (67 sièges "business class" et 94 en catégorie "premium economy") contre 253 normalement dans un A350-900 classique. Le nouvel A350-900 ULR offrira aux passagers « une expérience de voyage plus confortable » avec des plafonds plus hauts, des hublots plus grands ou encore un éclairage conçu pour réduire les effets du décalage horaire. Sa cellule en carbone composite améliore aussi la qualité de l’air grâce à un taux d’humidité de la cabine optimisé » continue le quotidien local. Avec un wifi en option pour 25 euros, le prix du billet s’approche plus des tarifs classes économiques que business avec une moyenne annoncée de 1 300 euros par personne. Moins d’un euro par kilomètre précisé le journal du sud ouest.