NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Smart et Range Rover sont les voitures les plus volées en France





Valeur et vulnérabilité sont les deux principaux facteurs qui font d’une voiture une proie idéale pour les voleurs. D’après une étude de l’association 40 millions d’automobilistes avec BCA Expertise, la Smart Fortwo et deux types de Land Rover sont en tête du classement des voiture les plus volées. Les voitures françaises sont ensuite surreprésentées dans le top 10.


DR Publicité Smart
DR Publicité Smart
Les propriétaires des Smart Fortwo sont invités à être particulièrement vigilants. Si l’on en croit l’étude publiée par 40 millions d’automobilistes en partenariat avec le cabinet spécialisé BCA Expertise, cette petite citadine est la voiture la plus volée en France. Ensuite, résume le site Boursorama , « Si les Ranger Rover et Range Rover Evoque complètent ce triste podium, les modèles de marques françaises restent toujours bien représentés dans ce baromètre annuel, avec la Clio 4 (5e), la DS3 Découvrable (7e), la Twingo II (8e) et la Mégane 2 (9e). La Ford Fiesta et la Seat Leon occupent la 4e et la 6e place, la BMW X5 E70/LCI la 10e. »

Le directeur de 40 millions d’automobilistes, Pierre Chasseray, a d’ailleurs expliqué à l’Agence France presse (AFP) pourquoi la Smart Fortwo plait autant aux voleurs : « l'électronique embarquée est facilement accessible, derrière des panneaux en plastique qu'il suffit de 'déclipser'. C'est aussi un véhicule facile à démonter et ses pièces détachées, panneaux de carrosserie ou portières par exemple, se revendent bien. »

L’étude révèle aussi que certaines voitures attirent plus facilement les actes malveillants gratuits et donc sans volonté de vol ou de revente de pièces. « Les Austin Mini cabriolet R57 et R52 restent elles, pour la deuxième année de suite, les voitures les plus susceptibles d'être vandalisées, un classement qui réunit des véhicules plus luxueux, voire considérés comme "bling bling", comme la Porsche Boxter type 987 (3e), la BMW Série 1 E88 Cabrio (4e) et la Chrysler Crossfire (5e).Ces classements sont établis sur la base du nombre de véhicules particuliers examinés par BCA, leader français du secteur de l'expertise automobile, entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, rapporté au nombre de modèles en circulation »
Enfin, fait intéressant, l’étude montre que les vols par abus de confiance sont en augmentation de 25% en un an. Ils deviennent la deuxième méthode la plus utilisée – derrière le piratage informatique – notamment à cause de l’essor des covoiturages et locations entre particuliers.