NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Tesla n’aurait signé aucun contrat avec Hertz







2 Novembre 2021

L’action du constructeur 100% électrique Tesla fait face à un véritable achat massif de la part d’investisseurs… porté, potentiellement, par l’annonce d’un achat de 100.000 unités par le spécialiste de la location Hertz, notamment pour ses marchés européens et américains. Et si Elon Musk a fortement profité de la hausse de l’action, il a décidé de tirer les choses au clair.


Pas de contrat entre Hertz et Tesla ?

Pixabay/Blomst
Pixabay/Blomst
Depuis l’annonce de cet achat de 100.000 unités par Hertz, Tesla bat record sur record en Bourse. Après avoir franchi le cap des 1.000 dollars l’action, et le cap des 1.000 milliards de dollars de valorisation boursière le 25 octobre 2021, le cours n’a cessé de grimper. Le 2 novembre 2021, l’action valait 1.208 dollars.

Mais cette hausse pourrait se terminer après les précisions d’Elon Musk. Sur Twitter, le fondateur de Tesla a déclaré qu’aucun contrat particulier n’a été signé entre le constructeur et le loueur. « Tesla a bien plus de demande que de capacité de production, donc nous ne pouvons vendre à Hertz qu’avec la même marge qu’aux autres consommateurs », a précisé Elon Musk avant d’ajouter que le prétendu contrat a « zéro effet » sur le business de Tesla.

Elon Musk dépasse les 300 milliards de dollars de fortune

Si aucun contrat n’a été signé entre Hertz et Tesla, cela n’empêche pas Hertz d’avoir acheté, ou tout du moins réservé, les 100.000 unités. Le loueur pourrait tout simplement avoir utilisé la plateforme de réservation sur Internet que peuvent utiliser tous les clients qui souhaiteraient acheter une Tesla et qui ne nécessite qu’une caution de 100 dollars par véhicule.

La volonté d’Elon Musk de tirer les choses au clair concernant cet accord inexistant ne devrait toutefois pas impacter le succès de Tesla et donc sa fortune. Le 1er novembre 2021, grâce à la hausse de l’action du constructeur, Elon Musk est devenu le premier homme à disposer d’une fortune personnelle estimée à plus de 300 milliards de dollars.