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Toujours plus de puissance chez BMW





L'édition spéciale de la M5 que BMW commercialiserait à l'occasion du 30ème anniversaire de la familiale ultra-sportive se révèle comme la voiture la plus puissante de l'histoire de la marque munichoise, mais produite qu'à 30 unités dans le monde.


Pour les 30 ans de la série M5, les rumeurs annoncent que BMW ne lésinera pas sur les performances : développant plus de 600 chevaux, contre 575 pour la version actuelle (avec un moteur 4.4 V8 biturbo), cette série limitée passera de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. D'après Bimmerpost, l'esthétique ne sera pas en reste : peinture mate "Frozen Dark Silver", calandres et poignées de portières "Dark Chrome", inserts en aluminium et surpiqûres sur les sièges alcantara.

La M5, version haut de gamme de la BMW Série 5, est née en 1984. A l'époque, elle passait de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et pouvait atteindre 245 km/h. Elle a ensuite été déclinée au fur et à mesure des nouvelles versions de la Série 5, allant de la E28 jusqu'à l'actuelle F10. Aujourd'hui, BMW en est à la 5ème génération des M5. La M5 F10 est adaptée aux contraintes actuelles : le moteur V10 atmosphérique a été remplacé par un moteur V8 de 4,4 litres de cylindrée développant tout de même 560 chevaux et les émissions de CO2 ont été réduites de 20% par rapport à la précédente version.


Des ventes toujours en hausse

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, BMW a démontré une fois encore la pleine santé du groupe. Les ventes sont en augmentation de 8,7 % dans le monde, avec 487 024 véhicules vendus au T1 2014 sur les 3 marques (BMW, Rolls Royce et Mini), maintenant la société au premier rang des constructeurs "Premium" dans le monde. Des 3 marques, c'est BMW qui est la plus dynamique avec 12,3% de hausse de vente, essentiellement grâce aux modèles des Séries 3, 5 et 6 ainsi qu'à la X5. En Europe, les ventes du groupe ont tout de même augmenté de 3,4% mais c'est en Asie, et plus particulièrement en Chine où le marché s'avère le plus florissant (+25,4% de ventes).
 
La Direction compte toujours dépasser les 2 millions de véhicules vendus en 2014 et sur un résultat avant impôt en progression, et ce, malgré une conjoncture difficile.