NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Tourisme spatial, premier vol annoncé entre décembre 2013 et février 2014





Les voyages touristiques dans l’espace vont enfin devenir une réalité. Le milliardaire Richard Bronson devrait annoncer dans les semaines à venir la date du premier vol, prévu entre décembre 2013 et février 2014.


Tourisme spatial, premier vol annoncé entre décembre 2013 et février 2014
À l’occasion de son passage en Paris en aout dernier, Richard Branson, le milliardaire excentrique de Virgin a assuré que son rêve de conquête de l’espace était sur le point de se réaliser « la prochaine génération pourra conquérir massivement l’espace. En effet, aller dans l’espace sera l’équivalent d’un voyage un peu cher aujourd’hui. »
Très peu de personnes prenaient au sérieux Branson il y a quelques années quand il continuait à affirmer que l’espace serait un lieu touristique comme les autres. Il s’agissait tout au plus d’une excentricité de plus pour le milliardaire que l’on connaît pour ses paris perdus qui l’obligent à se travestir (ici ) ou ces promotions dans les rues de Londres accompagnés de bimbos à moitié nues.
Pourtant, tant sa fortune, estimée à 3 milliards de dollars, ou la réalisation de ses projets attestent de sa capacité à transformer une idée fixe en réalité. Plus encore, ces arguments sur les évolutions fulgurantes dans le domaine aéronautique interpellent «  la révolution de l’espace est comparable à celle de l’air dans les années 1920, un vol transatlantique coûtait 250 000 euros, soit un peu plus que le prix d’un vol sur Virgin Galactic. »
Bronson a promis qu’il annoncera dans les prochaines semaines la date exacte du premier vol qui devrait vraisemblablement avoir lieu entre décembre 2013 et février 2014. Plus rien de théorique donc. Les 350 personnes qui ont déboursé 200 000 euros pour être de la partie seront accompagnées par Bronson lui-même et deux de ses enfants. Démontrant ainsi une fois de plus qu’il croit particulièrement en ce projet.
 
Pour le milliardaire, non seulement cela va être une révolution pour le tourisme spatiale mais, à terme, pour les déplacements en général. D’après lui, la possibilité de sortir de l’atmosphère pourrait considérablement raccourcir les durées des vols d’une hémisphère à l’autre. Il évoque ainsi un France-Australie en quelques heures. 

Téléréalité dans l’espace ?

Sony Pictures  Television a bien compris la réalité de cette révolution spatiale. La boite de production va lancer une émission de téléréalité qui enverra le vainqueur dans l’espace.

L’émission « Milky Way Mission » mettra en compétition des célébrités qui suivront un programme d’entrainement de cosmonaute. Le gagnant participera à un vol spatial officiel américain.