NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //











Un studio permet en exclusivité à un malade phase terminale de tester son jeu vidéo préféré





Fan de Red Dead 2, un jeune homme en phase terminale d’un cancer a eu la possibilité de tester en exclusivité le jeu. Le studio, alerté par son père, a envoyé des salariés à son domicile pour qu’il essaye le jeu en avant-première.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
C’est le genre d’histoires que l’on est content de mettre en avant. Le studio de jeux-vidéo Rockstar s’est souvenu que les jeux sont pour une manière de s’évader pour des millions de personnes. Avant la sortie de son jeu très attendu par les fans – Red Star 2 – le studio a envoyé deux salariés chez un jeune homme en phase terminale de cancer pour lui faire essayer le jeu. « Depuis 2004, Jurian est atteint d'une forme rare et chronique de cancer dont le traitement, qu'il endure depuis 14 ans maintenant, est désormais terminé après décision personnelle. Les jours lui sont comptés et le joueur est las de se battre constamment contre un mal qui le ronge sans relâche : il a donc choisi, très rationnellement, de s'arrêter là. » raconte le site français Jeux Actu.com.

Le jeune homme a publié son récit sur la page du site néerlandais dédié aux jeux vidéo : « Malheureusement, je suis dans les dernières semaines de ma vie. J'en ai fini. Depuis 2004, je lutte contre une maladie appelée neurofibromatose de type 2. J'ai de nombreuses tumeurs "bénignes" dans mon corps. J'ai survécu longtemps, mais j'en ai assez maintenant. Alors que j'attendais impatiemment Red Dead Redemption 2, mon père a contacté l'éditeur, savoir s'ils n'avaient pas déjà reçu de copie avant la sortie. Ils voulaient me la donner mais ils n'y étaient pas autorisés. Ils ont donc pris contact avec le siège social, qui a rapidement arrangé quelque chose : à la fin de la semaine, deux employés de Rockstar Nederlands sont venus chez moi et m'ont fait une démonstration privée du jeu. » Une démarche touchante alors que le jeu ne sortira pas avant le 26 octobre mais que chaque jour est compté pour Jurian.