NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /




Victor Wembanyama, une loterie NBA à un demi milliard







17 Mai 2023

Selon les analystes du basket américain, l’arrivée du basketteur le plus attendu chez les San Antonio Spurs devrait en doper la valorisation.


Un gain en valeur de 500 millions de dollars

Crédit : Wikipedia
Crédit : Wikipedia
Il va donc marcher sur les pas de joueurs français de légende tels que Boris Diaw et Tony Parker, pour le plus grand bonheur des amateurs français de la NBA, mais pas seulement. Les San Antonio Spurs ayant hérité du premier choix de la draft 2023, Victor Wembanyama va donc rejoindre la célèbre franchis NBA.

Ce transfert du phénomène français du basket soulève un engouement inédit des deux côtés de l'océan, digne de l’arrivée du légendaire Lebron James en NBA. À tel point que selon Michael Scotto, scout NBA renommé, Victor Wembanyama devrait augmenter de 500 millions de dollars la valeur de la franchise qu’il rejoint.
 

Wembanyama vient en NBA pour gagner, et vite

"Grâce aux réseaux sociaux, il est plus connu que LeBron James à son époque, décrypte-t-il. À son âge, LeBron avait déjà joué quelques matchs sur ESPN, mais en dehors de cela, le public ne l’avait pas vraiment vu. Wembanyama c’est tout-à-fait différent : on le voit partout et la NBA diffuse déjà tous ses matchs sur l’application NBA."
La franchise texane donc a tiré le gros lot de la loterie NBA en héritant du premier choix de la draft 2023. Le jeune prodige des Mets de Boulogne-Levallois aura ainsi été le premier français à se retrouver ainsi en première position d’une draft NBA. Alors que bon nombre le voient déjà meilleur joueur, MVP, outre-atlantique, celui que l’on surnomme déjà  Wemby est clair sur ses objectifs : "Je veux gagner le plus vite possible. Donc soyez prêts !"