NLTO
Not Like The Others
- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Voici l’unique Bugatti Chiron Hermès




27 Décembre 2019

Le projet est unique en son genre mais celui qui l’a initié, le milliardaire Manny Khoshbin, n’en est pas à son coup d’essai : passionné de voitures et collectionneur, il demande régulièrement à des constructeurs d’exception de lui concocter, moyennant finances, des voitures uniques. Dernière en date : un modèle de Bugatti Chiron avec une touche de la maison Hermès.


Une Bugatti qui a pris trois ans à sortir de l’usine

(c) Bugatti
(c) Bugatti
L’usine de Bugatti, située à Molsheim en Alsace, n’est pas connue pour produire des voitures en masse : quelques centaines d’exemplaires sont prévus tout au plus pour chacun de ses modèles. Le fait qu’elles soient construites sur demande et quasiment à la main en font des voitures idéales pour les idées les plus folles et les personnalisations les plus osées. De toute manière, avec un prix dépassant largement plusieurs millions d’euros (la Chiron démarre au-dessus des 2,5 millions dans sa version de base), les futurs propriétaires n’en sont pas à quelques centaines de milliers d’euros près.

Ainsi, en 2016, Manny Khoshbin a demandé une version unique de la Chiron : il s’est offert un partenariat entre la firme de Molshein et une autre maison du chic à la française : Hermès. Trois ans après, la Bugatti Chiron Hermès est sortie de l’usine.

Une couleur blanc crème et un intérieur revisité

Parmi les particularités de cette Bugatti Chiron Hermès, la couleur : un blanc crème qui détonne par rapport au plus classique bleu électrique de la voiture. De quoi lui enlever un peu de son côté ultra sportif, même si la Chiron Hermès abat toujours le 0-100 en 2,4 secondes et atteint les 440 km/h de vitesse de pointe.

L’intérieur aussi est d’un blanc clair avec un cuir intégralement fourni par Hermès, de la laine et de la soie. On retrouve des grilles d’aération inspirées de la maison de luxe et le décor « Courbettes » sous l’aileron : une première, le décor étant proposé sur les foulards de la maison de haute couture.

Bugatti a, bien évidemment, posté de nombreuses photos sur son Instagram officiel : https://www.instagram.com/bugatti/?utm_source=ig_embed