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​Concurrence ferroviaire : la Renfe rentre dans la danse avec des promesses de billets très concurrentiels



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




20 Juin 2023

La compagnie ferroviaire espagnole annonce que les premiers billets pour des trajets reliant le Sud de la France et l’Espagne seront disponible dès le début du mois de juillet. Avec des prix annoncés très attractifs, c’est le début d’une nouvelle ère pour la SNCF.


Creative Commons - Pixabay
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La concurrence est bien là et veut le faire savoir. Après des premières annonces, la société ferroviaire espagnole Renfe confirme que les premiers voyages entre la France et l’Espagne seront réalisés début juillet. « Comme l'affirment plusieurs médias dont le site du Parisien , la compagnie, qui a été longtemps un partenaire de la SNCF pour les voyages européens avant d'en devenir un concurrent, proposera des prix réduits pour ses trajets entre Lyon et Barcelone mais surtout entre Marseille et Madrid. Les voyageurs pourront prendre des billets à partir de 29 euros pour des trains au départ de la cité phocéenne en direction de la capitale ibérique. Pour l'heure, la compagnie n'a pas encore indiqué de date de mise en vente des premiers billets. Selon Le Parisien , les premiers voyages pourraient s'effectuer début juillet », relève La Provence.
 
D’autres trajets seront proposés entre Lyon et Barcelone. Mais outre ces connexions intéressantes pour les voyageurs, même les voyages en France pourraient être révolutionnés. « Dans ce communiqué, la Renfe explique aussi proposer prochainement des trajets nationaux. Des billets à 9 euros seront disponibles pour des voyages entre les gares françaises en direction du sud-ouest (Aix, Avignon en direction de Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne ou encore Perpignan) », appuie le journal local.
 
Aucun commentaire n’a encore été fait par la SNCF et il faudra vérifier la réalité de ces prix dans des commandes réalisées. En effet entre les prix d’appel et promotionnels et la réalité des prix il peut y avoir une différence. Mais toujours est-il que la concurrence bouscule l’opérateur historique français qui, bien malgré lui et à rebours des enjeux écologiques, a plus contribué au développement des cars ou des covoiturages qu’au ferroviaire comme moyen de transport populaire et accessible à tous.