​Ferrari présente l’Omologata, un modèle unique et sur mesure pour un mystérieux client



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29 Septembre 2020

Deux ans après la commande, la Ferrari Omologata est terminée. Sans que le prix ou l’acheteur ne soit connu, la marque a largement communiqué autour de ce modèle unique et sur mesure.


DR Magazine officiel Ferrari
Ferrari sait cultiver son image. Et en communiquant autour d’un modèle unique et sur mesure, le constructeur conserver un prestige de marque pour un club très fermé. Très commentée dans les milieux de passionnés, la voiture a même été repérée par la presse généraliste : « Jusque dans le choix de l’appellation, l’ombre de la fameuse Ferrari  250 GTO (O pour Omologato) semble avoir plané sur la conception de la dernière création sur-mesure de la maison de Maranello. De la 812 Superfast à qui elle emprunte la plateforme et le V12, la Ferrari Omologato n’a conservé que le pare-brise et les projecteurs. Tout le reste est inédit. Ainsi l’a voulu le collectionneur européen averti, à l’origine de la commande » rapporte Le Figaro .
 
L’opération de communication a été rondement menée. Montrant que cette stratégie de commande et de production de modèles unique en leur genre, Ferrari sait aussi imposer son style pour que ces voitures en un seul exemplaire soient en cohérence avec les gammes plus traditionnelles. « Depuis les premières esquisses jusqu’à la livraison de cette berlinette unique, il se sera écoulé deux années. La 250 GTO a manifestement inspiré cette berlinette unique. Le capot avant plongeant et lisse adopte deux ouïes et une calandre ovale aplatie qui font référence à celles de la GTO de 1962. L’allure générale de la Ferrari Omologato fait aussi penser à la légendaire GT tandis que les flancs creusés véhiculent l’idée d’une voiture légère. L’arrière brouille les cartes. Les persiennes recouvrant la grande lunette incitent à penser que le moteur est installé à l’arrière. Les deux doubles feux de la 812 Superfast sont remplacés par un seul équipement » a ainsi repéré le quotidien français.
 
Avec des références à d’autres modèles que seuls les connaisseurs peuvent identifier, la marque au cheval cabré sait aussi cultiver l’impression qu’il y a toujours plus réservé et rare, propre aux milieux du luxe.