Des objets et des marques
Conservateurs de jeux vidéo, à la vie à la mort - 24/07/2014
Spécial geek. Au Japon, des fondus de jeux vidéo, regroupés en association, collectionnent, archivent et compilent tous les jeux vidéo qui y ont été produits.
Smartwatch versus smartphone - 23/07/2014
Google est passé par là, et du coup, les montres deviennent smart. Mieux, elles rendent plus simple l’utilisation du mobile, et moins fréquente.
Foot : t’as tes crampons ? - 11/07/2014
La fête du Mondial, c’est bientôt fini… L’occasion de faire le point sur un sujet peu discuté, mais hautement stratégique : les crampons
Mission secrète : pénétrer le TestLab d’Ikea en Suède - 08/07/2014
Undercover, dans le « TestLab », le laboratoire de tests grandeur nature de la société suédoise où tout est passé au crible…
La nostalgie geek, quand tu nous tiens, tu nous as - 28/06/2014
Nerd, geek… Peu importe. Toujours est-il, par les temps qui courent, il y a comme une nostalgie, pour ne pas dire, une régression, ou une «nerd-stalgie», allez, un nouveau mot-valise, comme le dit le magazine Elle. De quoi s’agit-il ? D’une espèce de regain d’attitude qui voudrait qu’on idolâtre les consoles Atari, s’il vous plaît, le Tetris, qui vient de fêter ses trente ans. Besoin d’objets transitionnels rassurants, ou vraie histoire, et come-back geek ?
Voitures électriques, pas écologiques ? - 27/06/2014
Que l’on parle de l’Autolib de Bolloré, ou de la Zoé de Renault, les voitures électriques qui déculpabilisent les urbains, ne seraient pas aussi vertes que ça, ben zut alors.
Tetris : 30 ans et toutes ses dents - 12/06/2014
Il a trente ans, mais n’a pas pris une ride. Aujourd’hui, Tetris reste un jeu vidéo incontournable.
Les casques Beats Electronics dans l’escarcelle d’Apple - 30/05/2014
Trois milliards de dollars. C’est le prix qu’Apple a mis sur la table hier, pour racheter le fabricant américain de casques stéréos Beats Electronics.
Coupe du monde de football, la manne économique - 28/05/2014
Adidas, Nike, Puma… Les équipementiers du sport parient sur le Mondial qui débute le 12 juin prochain au Brésil. Et ils ont raison. Toute l’année, les ventes de ces géants, devraient être boostées par la compétition et ses retombées.
Les "wearable technologies" : un marché de 30 milliards en 2018 - 23/05/2014
Selon une récente étude, le marché des "wearable devices" représentera 8 milliards de dollars d'ici 2018, soit 130 millions d'objets connectés "à porter". Et déjà, l'électronique portable fait le buzz, presque autant que le smartphone en son temps.