NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Des objets et des marques

L’iPhone 7 à l’épreuve des tests et des premiers retours consommateurs - 19/09/2016

A chaque sortir d’un appareil Apple, le contre coup du raz-de-marée médiatique ne se fait pas attendre avec les premières doléances des consommateurs. On se souvient des mini-scandales de l’IPhone 4 qui captait mal ou du 6 qui se tordait. Dans ce domaine le 7 ne fait pas exception avec des faiblesses déjà identifiées.

Les fusils de l’armée françaises seront allemands - 13/09/2016

Alors que le fabriqué en France s’invite dans les débats à quelques mois de la présidentielle, le ministère français de la Défense vient d’annoncer que les fusils d’assauts de l’armée françaises seraient désormais de fabrication allemande.

iPhone 7, la suppression de l’entrée écouteur est-elle une erreur stratégique ? - 08/09/2016

Apple a beau affirmer que la suppression de l’entrée de la fiche jack est dans le sens de l’histoire, l’argument ne convainc pas. Pour les observateurs il s’agit d’une décision trop précipitée qui aura de fâcheuses conséquences sur les dépenses de ceux qui veulent quand même écouter de la musique…

Nitendo pourrait renouer avec les cartouches de jeu - 05/09/2016

A l’heure de la grande nostalgie des années 1980 et 1990, Nitendo pourrait surfer sur cette vague en lançant une nouvelle console fonctionnant avec des jeux sous formes de cartouches et non de disques. Par ailleurs, le format présente de nombreux avantages que le groupe pourrait vouloir exploiter.

Wonderbox surfe sur le nouveau "contrat de vie" des Français - 24/08/2016

De la start-up parisienne à l’entreprise paneuropéenne qu’elle est devenue en seulement une décennie, Wonderbox a su tirer avantage de sa constance autour de principes clés, aisément identifiables désormais : diversité, originalité et qualité. Côté client, l’adhésion à ces principes est une question de bon sens : entre nouveaux rapports au travail et envie de nouveautés, le consommateur de loisirs pense depuis longtemps « out of the box ».

Publicités comparatives, entre Apple et Microsoft tous les coups sont permis - 17/08/2016

Microsoft vient de publier une publicité comparative en réponse à un spot Apple. Au début du mois, la marque à la pomme a cherché à convaincre les consommateurs qu’avec un clavier l’iPad remplaçait un ordinateur, la réponse n’a pas tardé et vaut le détour.

Windows 10 devient payant pour de bon - 29/07/2016

Après une année en téléchargement gratuit, Windows 10 passe en payant. Le dernier système d’exploitation de Microsoft, largement critiqué par ceux qui ont estimé qu’il avait été imposé, sera en téléchargement payant à partir du 29 juillet soir. Un changement de stratégie pour le groupe qui n’a pas atteint ses objectifs pour cet OS.

Un costume ultra connecté - 27/07/2016

Adam Derry a créé un costume Gucci totalement connecté qui permet, en plus d’être habillé de manière élégante, d’envoyer des messages, de passer des appels, de jouer de la musique, et tout ça grâce à son chargeur, qui n’est autre que son cintre.

Des associations demandent le retour des pubs sur les cigarettes électroniques - 25/07/2016

Depuis qu’une ordonnance du 20 mai a mis dans le même sac les publicités des cigarettes électroniques que celle des cigarettes classiques, des associations qui représentent leurs intérêts essayent de convaincre que ces vapoteurs existent pour aider à arrêter de fumer.

Un milliard d’utilisateurs pour l’application Messenger de Facebook - 21/07/2016

Pari gagné pour Facebook qui vient d’annoncer que son service de messages Messenger venait d’atteindre le seuil du milliard d’utilisateurs. La stratégie du groupe, qui a racheté WhatsApp l’an dernier, se confirme avec une diversification des supports pour trouver une meilleure rentabilité.
1 ... « 3 4 5 6 7 8 9 » ... 15