NLTO

Not Like The Others

- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Entreprises

Ryanair : une position de leader - 16/05/2013

En 2012, les compagnies aériennes à bas prix représentaient 43% du trafic aérien européen. Ryanair s’impose dans ce secteur comme la principale compagnie dite « low-cost ». Michael O'Leary, le président de Ryanair, a développé la société en un peu plus de vingt ans en faisant évoluer le concept de...

IBM : un film à l’échelle atomique. - 15/05/2013

« A boy and his atom »(1), tel est le titre simple, mais efficace du dessin animé réalisé par IBM. Peu impressionnant à première vue, réalisé en stop-motion et contenant très peu de détails, on se rapproche davantage des balbutiements du cinéma et de l’animation que des capacités d’animation...

Guy Lacroix, un ethnologue chez Cofely Ineo - 14/05/2013

On peut avoir une formation d’ingénieur, être diplômé de l’Insead, occuper les plus hautes fonctions managériales et n’en être pas moins un fin psychologue maîtrisant les ressorts de la motivation et de l'accomplissement. C’est le cas de Guy Lacroix, PDG de Cofely Ineo GDF-Suez. En 10 ans, il est...

Olivier Wathelet, l'anthropologue du groupe Seb - 14/05/2013

Dès 2006, les importations de produits électroménagers chinois augmentent considérablement. À un tel point, que les plus puissants industriels de l'électroménager français ont vu leur chiffre d'affaires s'effondrer. Le groupe Seb quant à lui, était contraint de fermer plusieurs usines françaises en...

Peugeot se positionne durablement sur le segment du scooter haut de gamme. - 06/05/2013

La filiale Peugeot Scooters du groupe PSA Peugeot Citroën a officiellement lancé le 2 mai 2013 son scooter à trois roues : Metropolis. Le constructeur vient se positionner sur le segment qu’occupe le major italien Piaggio, et devrait relancer l’activité de l’usine de Mandeure (située à côté de...

La mobilité, un marche d’avenir - 29/04/2013

L’essor des nouvelles technologies permet de réaliser des progrès considérables dans divers domaines et de proposer des solutions mieux adaptées à l’évolution des marchés et des modes de vie. La recherche constante d’autonomie encourage notamment les acteurs de la mobilité à investir toujours...

Mark Zuckerberg essaierait-il de s'aventurer sur les plates-bandes de Google ? - 29/04/2013

Rester au sommet implique nécessairement l'apport d'innovations. Valable pour toute entreprise, cette ligne de conduite est depuis ces derniers mois mise en application par le leader des réseaux sociaux, Facebook. L'univers virtuel créé par Mark Zuckerberg multiplie en effet les innovations afin de...

Découvrez la success-story de made in Design - 26/04/2013

Made in Design, ou la démocratisation du design. Près de 15 ans après ses débuts, cette entreprise tricolore a réussi l'un de ses défis : donner au plus grand nombre de foyers un moyen simple et rapide d’accéder à des produits design. Grâce à sa plate-forme en ligne, l'enseigne s'est imposée et...

PPR devient Kering : à la conquête des marchés émergents. - 19/04/2013

Le 22 mars 2013, PPR a annoncé sa volonté de changer de nom. Dans un communiqué de presse, on apprend ainsi que le groupe, « arrivé au terme d'une transformation complète », se recentre autour d'une image neuve. Un nom : Kering, un symbole : la chouette, une signature : Empowering imagination. Pour...

Coca-Cola fait de la prévention contre l'obésité - 10/04/2013

Aux États-Unis, les impacts des sodas très sucrés au format XXL sur la santé font débat. L'enseigne Coca-Cola qui s'est récemment défendu de favoriser l'obésité ose enfin aborder la question. Pour jouer la carte de la transparence, le géant américain des boissons pétillantes sans alcool lance des...
1 ... « 14 15 16 17 18