NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Des objets et des marques

Le t-shirt biométrique - 12/03/2015

À l’origine, il a été utilisé par des astronautes. Aujourd’hui, le t-shirt Hexoskin permet aux sportifs de récolter pléthore de données, et de s'améliorer.

Le Moc : le mocassin Weston rhabillé pour l’été - 19/02/2015

Cet été, les classiques Weston seront renouvelés par Michel Perry, le directeur artistique de la marque. Que les aficionados se rassurent, ce sera dans le respect strict de l’ADN maison.

Lego, numéro un - 18/02/2015

Étrangement, Lego est devenue la marque la plus puissante au monde.

I comme iCar - 17/02/2015

On en parlait hier, de la voiture électrique autonome sur laquelle planche Apple. Aujourd’hui, des précisions sur cette iCar.

Apple joue la carte de l’automobile - 16/02/2015

D’après le Financial Times, la marque à la pomme serait en train de plancher sur un projet de voiture électrique.

Les mots pour le dire - 21/01/2015

Trouver un nom pour de nouveaux produits, marques ou objets, un étrange processus créatif. C'est la bizarre science du « naming ».

Pourquoi le tramway ressuscite en France - 17/01/2015

Alors que le tramway avait quasiment disparu en France, il fait aujourd’hui un retour en force. Les villes renouent massivement avec ce moyen de transport fiable, durable et qui s’inscrit dans les politiques urbaines du 21ème siècle.

Des livres Cocorico - 17/12/2014

Le « Made in France » semblerait le nouveau graal. À tel point, qu’après Arnaud Montebourg, Pierre Lescure et Ariel Wizman s’engouffrent eux-aussi dans la brèche, mais littéraire cette fois-ci.

Steve Jobs indissociable de la pomme - 09/12/2014

Trois ans après sa disparition, Steve Jobs dicte toujours les règles chez Apple.

Quand les objets s’animent, ils nous crispent... - 21/11/2014

Quand les objets du quotidien sensés nous simplifier la vie, se mettent à la pourrir… Dans « Procès du grille-pain et autres objets qui nous tapent sur les nerfs », Charles Haquet et Bernard Lalanne, recensent ces objets agaçants et l’exaspération qu’ils causent.
1 ... « 7 8 9 10 11 12 13 » ... 15