NLTO

Not Like The Others

- Magazine d'actualité politique, économique et géopolitique -

Management

Olivier Bernard : "Il est temps de rappeler aux personnels d’encadrement qu’ils ont non seulement le droit mais le devoir d’impertinence " - 03/03/2016

Doit-on obligatoirement être lugubre pour être sérieux? Non pour Olivier Bernard, auteur de "Communication (im)pertinente pour managers et formateurs stressés". Avec passion et bienveillance, il offre des pistes de réflexion mais surtout des clefs pour mieux se comprendre. L'auteur décortique...

Entreprises : la gentillesse, valeur en hausse - 14/11/2014

La Journée de la gentillesse, mercredi 13 novembre, est l’occasion d’évoquer l’ouvrage que publie Franck Martin aux Éditions Eyrolles : Le Pouvoir des gentils. Ce qui pourrait représenter un antagonisme, au final, ne l’est pas.

Chez qui veut-on travailler ? - 25/09/2014

Le Top 50 des employeurs les plus attirants vient d’être dévoilé par la société suédoise Universum.

Technologies et "stress positif" dans l'entreprise - 18/04/2014

Une récente étude publiée dans la Revue de Gestion des Ressources Humaines démontre que les effets négatifs de la technologie (stress, pression...) peuvent paradoxalement générer du "stress positif", permettant aux individus de montrer leur implication et de conforter leur statut social dans...

Opticiens Coopératifs : un retour au vrai sens du métier ? - 08/04/2014

Il s'agit d'un de ces métiers qu'on ne choisit pas sans raison. Mais comme pour tout commerce de proximité, le choix du business model et du mode de gouvernance répond lui aussi à une certaine philosophie du métier. Marc Cazemajor et Geoffrey Pionica, tous deux opticiens pour la chaine coopérative...

Le bouche-à-oreille, premier critère d’achat - 02/12/2013

Selon une étude du Boston consulting group (BCG) le bouche-à-oreille est de loin le premier critère pris en compte pour l’achat. L’écart moyen entre la croissance des ventes des marques les mieux recommandées s’élève à 27%.

Ouverture d’une liste d’attente pour les Google Glass - 13/11/2013

Google a modifié les conditions restrictives pour l’acquisition de ses célèbres lunettes. Désormais une liste d’attente est en ligne pour ceux qui souhaitent ce les procurer. La concurrence commence à se manifester et l'entreprise veut soigner sa stratégie marketing et commerciale

La stratégie marketing de L’Oréal en Chine - 08/11/2013

Le 15 août 2013, L’Oréal faisait une proposition d’achat de l’entreprise Magic Holdings. Celle-ci, spécialisée dans les cosmétiques ayant trait aux soins du visage, possède surtout comme caractère distinctif le fait d’être chinoise. Car le groupe mondial tend à s’implanter encore davantage en Asie,...

L’occasion, un marché que les marques investissent - 06/11/2013

Très en vogue dernièrement, le marché de l’occasion qui prospère sur des sites comme leboncoin.fr ou au niveau international, ebay.com, intéresse de plus en plus les marques. Dans cette optique, certaines entreprises créent leur propre site de revente de matériel, afin de concentrer une partie de...

Email marketing : une stratégie dépassé ou encore efficace ? - 04/11/2013

L’email marketing, avec la surabondance des annonces et des publicités par mail et la puissance des filtres anti-spam, est-il un outil efficace, ou est-il au contraire resté sur des aspirations d’une autre décennie ? L’email reste un canal de communication utilisé parce qu’il offre de nombreux...
1 2 3 4