Des objets et des marques
Dans le secteur automobile l’enjeu de demain est l’autonomie. Un domaine dans lequel Renault n’a pas encore donné beaucoup de gages jusqu’à maintenant. Le groupe semble avoir engagé une campagne de communication pour montrer que la recherche progresse dans le domaine.
Smoove, une start-up montpelliéraine a détrôné la société JCDecaux dans le marché des Vélib'.
Près de 300 étudiants venus de toute la France ont participé au concours des robots marcheurs sur le campus universitaire de Grenoble. Bumble Bee et Robocoque n'ont pas le trophée en forme de...
Par communiqué Apple a dévoilé les nouveautés printanières. L’iPhone 7 et 7 Plus en rouge est lancé dans le cadre du partenariat avec RED pour la lutte contre le sida. En même temps un nouvel iPad moins cher que le précédent va sortir et une quinzaine de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.
Airbus et Italdesign, une filiale de Volkswagen présentent un taxi volant et roulant sans conducteur au salon automobile de Genève. Un projet fou dont on pourrait douter du sérieux si ces grands groupes n’étaient pas derrières.
Switch, la nouvelle console Nitendo vient de sortir. Avec un concept innovant alliant utilisation classique ou portable et misant sur la convivialité plutôt que le rapport unique avec la machine, le produit a de quoi séduire. Difficile pourtant de savoir si le groupe va réussir à réitérer le coup de maitre de la Wii.
La campagne d’essais du casque de réalité virtuelle de Facebook prend des airs d’échec cuisant. Le réseau social vient d’annoncer que 200 espaces sur 500 vont être fermés, officiellement pour des raisons de « changements saisonniers ».
Tefal lance une poêle connectée qui doit permettre de mieux maitriser la cuisson. Par la suite la marque envisage de développer une application pour accompagner cette poêle et proposer des recettes et un guide pas à pas pour les réussir.
A l’occasion du grand raout technologique de Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES), Lenovo a dévoilé son casque de réalité virtuelle. Disponible à partir de cette année, il s’écoulera à 400 dollars, soit presque moitié moins cher que ses concurrents. Malgré son prix, les caractéristiques technologiques auraient de quoi rivaliser avec la concurrence.
Les nouveaux MacBook Pro marquent une réelle évolution qui se distingue par un grand nombre d'innovations.