NLTO
/ Magazine d'actualité politique, économique et internationale /



Entreprises

Spotify déclare la guerre au partage de comptes - 01/10/2018

Le service de musique en streaming Spotify est bien décidé à lutter contre le partage d’abonnement. L’entreprise vient d’annoncer que les abonnées devront valider leur compte avec une confirmation de l’emplacement géographique. Une décision qui ne devrait pas plaire à ceux qui ont des scrupules à partager des informations personnelles.

Adieu TGV, bonjour inOui - 21/09/2018

La SNCF confirme sa stratégie commerciale qui implique la disparition des TGV. Avec une proportion plus importante de Ouigo, la compagnie veut faire monter en gamme les autres trains à grande vitesse pour justifier les prix importants. Et pour que l’évolution soit plus visible, les inOui vont remplacer les TGV.

Uber va virer pour quelques mois les utilisateurs impolis - 06/09/2018

La société de VTC va tester en Australie et en Nouvelle-Zélande le bannissement des utilisateurs les moins bien notés. Les chauffeurs ont proposé ces deux pays pour tester la mesure qui vise à encourager vivement la clientèle à se comporter correctement.

Quand la Ligue 1 rejoint la cour des grands, Canal + disparait du jeu - 29/05/2018

L’appel d’offres de la ligue de football française est un grand moment pour les clubs français qui voient exploser la valeur de leur championnat. Du côté des diffuseur, c’est l’espagnol Mediapro qui l’emporte en déboursant 1,153 milliard d’euros chaque année pour la période 2020-2024. Canal + a fait une offre mais repart bredouille. BeIN de son côté a de quoi être déçu.

Deezer grandit et installe un second bureau à Bordeaux - 04/05/2018

Le site d’écoute en ligne Français Deezer annonce qu’il ouvre un bureau à Bordeaux pour développer ses activités. Un choix qui surprend alors qu’on attendait du groupe qu’il cherche à se développer à l’étranger. La direction explique que le nouveau dynamisme de la capitale de la Gironde a été déterminant.

Le mastodonte Amazon vend plus de 5 milliards de produits en 2017 - 05/01/2018

Amazon est devenu en quelques années un géant planétaire du commerce. Alors que l’année 2017 a été marquée par les ambitions de diversification de ses activités, le groupe annonce que 5 milliards de produits ont été vendus via son programme Prime. De quoi crédibiliser tous les autres projets du mastodonte.

Wonderbox : « L’acquisition de Gift for You va consolider notre leadership en Europe » - 24/11/2017

Le marché européen du coffret cadeau est-il en voie de concentration ? Après le Belge Vivabox en 2015, c’était au tour du néerlandais Gift For You de passer sous pavillon français au mois de mai dernier. Cette acquisition sert un objectif ambitieux pour Wonderbox : le leader européen entend...

Uber tremble, un concurrent moins cher et plus respectueux des chauffeurs débarque - 05/10/2017

La concurrence était inévitable pour Uber qui a ouvert le chemin pour le secteur des VTC. La guerre avec les taxis n’est pas encore terminée qu’un nouveau front s’ouvre à Paris avec l’arrivée de Taxify. Moins cher et plus généreux avec ses chauffeurs, l’application venu d’Estonie et soutenue par le chinois Didi – ennemi juré de Uber – va chambouler le secteur.

Communication locale : CoSpirit digitalise ses terrains de jeu - 31/08/2017

La communication locale a toujours été la clé de voûte des stratégies de vente au détail avec les media traditionnels que sont les catalogues, mais aussi la presse, l’affichage ou les radios locales. Aujourd’hui, les territoires sont hyperconnectés et les comportements d’achat, digitalisés....

Microsoft se retrousse les manches pour tacler la domination de l’iPhone - 19/06/2017

Dans le domaine des téléphones, la guerre entre Microsoft et Apple n’a jamais vraiment eu lieu. Pire, on pourrait même dire que Microsoft qui a bataillé pendant des décennies contre Apple a quasiment perdu son statut de concurrent. Une situation que le groupe chercherait à remettre en question en s’attaquant au règne sans partage des iPhones.
1 ... « 2 3 4 5 6 7 8 » ... 20