NLTO

Not Like The Others

- Magazine hors norme pour hyperactifs distingués -

Bon à savoir
Le moindre nez qui coule ou petit coup de mou ne doit pas causer la panique en cette période de Covid-19. Avec le début du printemps, la saison de pollinisation et les allergies s’ouvre.
Les salles de cinéma sont fermées et l’on ne sait pas ce qu’on veut devenir les films qui devaient sorti ces semaines-ci. Exceptionnellement, le secteur envisage de chambouler la chronologie des médias et rendre accessible les films à l’affiche directement à la maison.
La direction de la Française des Jeux vient de confirmer qu’un français, habitant des Côtes-d’Armor venait de remporter la rondelette somme de 17 millions d’euros à l’Euromillions.
Alors que l’on se demande parfois l’intérêt de visiter virtuellement des endroits que l’on peut aller voir en chair et en os, le confinement change la donne. Les visites virtuels, documentaires et autres outils culturels prennent une toute autre signification.
Les opérateurs se disent sereins face à cette petite révolution dans les habitudes des personnes à cause du confinement et du télétravail. Car si les pics peuvent être gérés, il y avait tout de même de l’appréhension sur la gestion d’une situation de surcharge qui dure.
Le trafic internet qui est en croissance constante depuis des années a battu un nouveau record du fait de la crise sanitaire du coronavirus. Une situation qui ne préoccupe pas les professionnels du secteur qui assure que les infrastructures ne sont pas menacées.
Le premier ministre du Québec, François Legault, et le réalisateur, scénariste et producteur allemand, Roland Emmerich, ont annoncé la conclusion d'une entente en vertu de laquelle Centropolis Entertainment, la société de production américaine de ce dernier, s'engage à tourner ses trois prochains longs métrages au Québec.
La commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, Stella Kyriakides, a affirmé que le COVID-19 représentait une urgence sanitaire publique qui change d'heure en heure.
Au fur et à mesure que les informations remontent sur les responsabilités du crash du 737 MAX d’Ethiopian Airlines du 10 mars 2019, plus la responsabilité de Boeing est engagée. L’avionneur américain n’est pas encore prêt à se remettre de la plus grave crise de son histoire.
Oubliant que son histoire pèse autant que ses récentes acquisitions en milliards, le groupe Disney a fait une erreur stratégique en publiant un catalogue qui oublie une part essentielle de son histoire.
1 2 3 4 5 » ... 57
Le Comité international olympique (CIO) aura tenté le tout pour le tout pour ne pas être contraint de reporter les Jeux olympiques 2020 qu’aurait dû héberger le Japon. Ce dernier, d’ailleurs, s’était dit contraire à un report. Mais la décision finale en aura décidé autrement.
Il résistait à tout, surtout à la tendance du tout numérique, mais le canard enchaîné n’a pas pu éviter de subir les conséquences de la crise du coronavirus. La rédaction a décidé, pour la première fois de son histoire, de rendre disponible sur Internet son tout dernier numéro.
1 2 3 4 5 » ... 148
Le monde se divise en deux catégories de personnes : celles qui connaissent l’émission Striptease et celles qui ne la connaissent pas. RTBF a décidé de palier à cette distinction en mettant 250 épisodes de son émission en ligne, disponibles gratuitement.
En termes de musique, les années 70 ont été extrêmement prolifiques dans le monde entier et la mode du disco a envahi les pistes de dance. Des dizaines de titres sont restés dans les annales et ont écrit l’histoire, mais l’un d’eux était sans aucun doute parmi les créations les plus emblématiques de la période : YMCA des Village People
1 2 3 4 5 » ... 74
Le site ZDNet, spécialisé dans l’informatique, a identifié sur une forum renommé dans le monde du piratage informatique une liste majeure répertoriant des données de connexion de centaines de milliers d’appareils. Tous utilisent le protocole Telnet, utilisé pour accéder à distance à ces appareils, et tous sont désormais à risque.
Au Pérou, de nombreux projets d'agriculture intensive ont été lancés dans les années 1950. Ces programmes d'irrigation en zone désertique ont provoqué de gigantesques glissements de terrain qui impactent aujourd'hui la vie des habitants de la région.
1 2 3 4 5 » ... 45
Fait scientifique rare et nouvelle preuve que le climat de la planète Terre est en train de changer, une nouvelle île a été découverte en Antarctique. À l’heure des satellites, de la cartographie la plus poussée du monde et de la globalisation, c’est assez exceptionnel et étonnant. Et pourtant, voici Sif, une nouvelle île.
Le candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg vient d’annoncer son abandon pour l’investiture à la présidence américaine. Après un score de 8% en Caroline du Sud, son retrait devrait profiter à Joe Biden qui refait son retard sur Bernie Sanders.
1 2 3 4 5 » ... 22
Mauvaise nouvelle pour les fans du géant Disney : la nouvelle plateforme de SVOD que le groupe a déjà lancée dans quelques pays du monde, notamment aux États-Unis, ne sera pas disponible à la date prévue initialement en France.
La question du rachat du géant Disney par Apple est une rumeur qui, un jour, se concrétisera peut-être. Les deux géants sont totalement complémentaires et Apple a récemment fait une incursion dans le domaine de la production filmographique avec sa plateforme de vidéo en streaming. Un analyste de Rosenblatt Securities voit dans la crise du coronavirus l’occasion idéale pour la firme à la pomme.
1 2 3 4 5 » ... 52